Mardi 21 Juin 2022 20h30

DCIM100GOPROGOPR5342.JPG

Mardi 21 Juin 2022 20h30

20h/23h Repas suivi du SPECTACLE Assiette complète (classique ou végétarienne) + spectacle: Adultes/ l’assiette 12 €,le spectacle en participation libre, Spectacle gratuit pour les enfants

Réservations (jusqu’au 16 Juin ):

Fete de la musique

Andres Izurieta « Solo » Suivie d une Jam

Né dans les « Sierras chicas » de la Province de Còrdoba (Argentine) dans une famille d’artistes, Andrés Izurieta, après un périple qui lui a fait parcourir dès l’âge de 19 ans une vingtaine de pays avec son charango, réside aujourd’hui à Paris.
Son parcours l’a amené à partager la scène avec les plus grands : Paco de Lucia, Compay Segundo, Juan Falù, Gotan Project et plus récemment Benjamin Biolay.
Virtuose du charango, il a développé une technique de jeu originale en appliquant à cet instrument d’origine andine la technique de la guitare flamenca.
Quand Paco de Lucìa a entendu pour la première fois un charango sonnant « flamenco » dans les mains de Andrés Izurieta, la reconnaissance du maître a été immédiate: « Me encanta este instrumento, ademàs la cadencia flamenca le queda muy bien y encima es un excelente mùsico (…) ».
Et cette reconnaissance perdure dans le milieu flamenco. Andrés Izurieta a été ainsi en août 2017 invité-interprète au Festival del cante de las minas considéré comme « La Cathédrale du flamenco ».
Il excelle aussi dans l’improvisation sur les répertoires les plus variés, avec une prédilection pour Amérique latine et le flamenco.

 

https://www.facebook.com/andres.izurieta.90/videos/700655141204969

%d blogueurs aiment cette page :